- Etude de faisabilité pour la réalisation d’un atelier alimentaire polyvalent – Haute-Corrèze Communauté
Sollicitée par des agriculteurs pour valoriser les productions locales et être conforté dans leur activité, la communauté de communes a décidé de mener une étude de faisabilité technique et économique pour la réalisation d’un atelier alimentaire polyvalent. L’étude a permis de définir les besoins, d'évaluer les débouchés pour les agriculteurs et de s’assurer de la faisabilité technique d’un tel équipement.
- Rénovation de deux locaux commerciaux – Commune de Bort-les-Orgues
La commune de Bort-les-Orgues, propriétaire de deux locaux commerciaux dans la principale rue commerçante, a souhaité les rénover pour accueillir de nouvelles activités économiques. Aujourd'hui, les deux locaux accueillent un bar à tapas / cave à vins et un magasin de déco / prêt à porter.
- Rénovation d'un local commercial – Commune de Meymac
La commune de Meymac, propriétaire d’un local commercial dans le centre-bourg vacant depuis de nombreuses années, a souhaité le rénover pour faciliter l'accueil d'une nouvelle entreprise. Aujourd'hui, le local accueille une créperie.
- Rénovation d'un hôtel-restaurant communal – Commune de Chirac-Bellevue
La commune de Chirac-Bellevue, propriétaire d’un hôtel-restaurant vieillissant dans le centre-bourg, a souhaité le rénover pour redynamiser l'activité du restaurant. Aujourd'hui, le restaurant à rouvert.
- Atelier de transformation et de découpe de viandes issues de l’agriculture locale – Les Fines Bouches Rient
Les propriétaires des Fines Bouches Rient, à Neuvic, ont souhaité développer leur activité en s'équipant d'un atelier de transformation et de découpe de viandes, achetées à des producteurs situés à moins de 30km et menant leur activité en agriculture raisonnée. Aujourd'hui, l'atelier a été créé et permet de valoriser les productions locales.
- Rénovation d'un local commercial vacant – PCI
Le propriétaire de PCI, à Ussel, a souhaité déplacer son activité en achetant un local commercial vacant et en procédant à sa rénovation. Aujourd'hui, PCI a pu s'installer dans ce nouveau local rénové.
- Rénovation d'un local commercial vacant – SCI KSA
Le propriétaire de la SCI KSA, à Ussel, a souhaité rénover son local commercial afin d'accueillir une nouvelle entreprise. Aujourd'hui, le local accueille une chocolaterie / salon de thé.